Revenir au film

Tous les avis (29)

Patricia18 janvier 2024
decevant ....
Laurent19 décembre 2023
Assez moyen dans l'ensemble. La réalisation est peu nerveuse mais les interprétations sont bien et le sujet bien amené. il y a une forme de reportage mais à la fin, on ressort avec une impression de "et alors ?"
Marianne10 octobre 2023
L'histoire est interessante mais c'est long, la mise en scène n'apporte rien. Finalement un podcast aurait suffi.
Stephanie03 mai 2023
RZ au top, as usual et VL, inégalable. Encore la raison du plus fort.
Clément28 mars 2023
Super film!
Nathalie25 février 2023
Maniéré, compliqué... ennuyeux...
Laurent21 février 2023
Prenant de bout en bout !
ARMAND11 février 2023
Bof bof bof... C'est long, mal joué...
RAPHAEL21 janvier 2023
Comment passer à côté de son film... au bout de 30mn l'intrigue principale (portant sur les flics corrompus) est complètement délaissée pour se concentrer de manière interminable sur la relation, pas vraiment intéressante, entre le journaliste et l'indic. Du coup on n'aura pas la réponse, pas la résolution. Dommage, car les acteurs sont bons et les partis pris de mise en scène, bien qu'originaux, étaient prometteurs. Au final, la lecture de la fiche Wikipédia de la vraie affaire ("Affaire François Thierry") s'avère bien plus palpitante et instructive que ce pensum.
Krystel31 décembre 2022
SUZANNE18 décembre 2022
Je n'accroche pas,
Thomas24 novembre 2022
Film dossier peut-être, mais avant tout, du cinéma. Thierry De Peretti élabore des séquences ahurissantes autour de ses personnages et de son intrigue. On pense autant à Hou Hsiao Hsien qu'à Michael Mann.
Jean21 novembre 2022
Film long, verbeux, sans enjeu clair. Vaut pour les acteurs (Marmaï, Zem, et lindon en méchant ! ). Le sujet aurait mérité un traitement à l'américaine genre "Spotlight"
Katell03 novembre 2022
Lucas21 octobre 2022
22 août 2022
Olivia19 août 2022
A la hauteur de ses films précédents. De Peretti est un grand cinéaste.
Catherine31 juillet 2022
Intrigue qui tient en haleine de bout en bout, jeu des acteurs, réflexion sur la lutte sans fin contre le trafic de drogues. A voir.
JEAN-CHARLES25 juillet 2022
Caroline19 juillet 2022
Une forme travaillée, mais qui ne sert pas le propos du film. Le déroulé narratif m'a paru confu, les personnages restent à distance... je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni dans l'univers de ce film.
Annaick10 juillet 2022
France30 juin 2022
Manon26 juin 2022
Je m'attendais à un film proche de "L'affaire SK1", avec une enquête qui nous prend aux tripes même en connaissant l'histoire vraie qui a pu l'inspirer. Malgré de bons acteurs, il n'y a pas de rythme, la mise en scène originale était un pari... raté.
Stéphane24 juin 2022
Vraiment dommage, j'ai eu l'impression que le film n'était accessible qu'à des personnes déjà un minimum au courant de l'affaire qui l'a inspiré. Beaucoup d’ellipses, d'allusions, d’implicite. Au point de devoir le mettre en pause pour faire des recherches afin d’y comprendre quelque chose (au cinéma ça n'aurait pas été possible, je ne serais peut-être pas resté dans la salle). Le sujet du film est probablement plus le travail journalistique que l'affaire d'état elle-même. Mais cela est présenté avec une certaine distance, un peu froide, qui m'a ennuyé. Les journalistes semblent assez désincarnés, des figures dont la subjectivité n'est pas suffisamment interrogée (j’ai trouvé la scène à la fin du procès en diffamation vraiment très embarrassante, de ce point de vue). Et du côté des images, j'ai trouvé le film vraiment pas très beau à regarder. Restent la qualité d'interprétation (en particulier Roschdy Zem et Vincent Lindon, qui jouent magnifiquement l'ambiguïté) et la réflexion intéressante sur les moyens employés pour lutter contre la criminalité.
Jean-Paul19 juin 2022
acteurs et actrices au sommet de leur art mise en scène,sobre bizarre tout de même que ce film soit passé si discrètement dans les médias
Dounia14 juin 2022
baillon13 juin 2022
Anti-thriller génial, le film de Thierry de Peretti trouve sa vraie filiation dans certaines oeuvres opaques de Francesco Rosi (Cadavres exquis) et de son modèle littéraire Leonardo Sciascia. Évitant délibérément les scènes spectaculaires du polar traditionnel à la Friedkin ou à la Boisset, il plonge le spectateur dans une perplexité croissante en déplaçant l'intérêt de l'intrigue policière vers ses conditions de possibilité, et en semant le doute sur la notion même d'enquête. Le tout par des moyens cinématographiques: du grand art.
Christian12 juin 2022
Film long, lourd, inintéressant, à la bande son atroce.
Marie José11 juin 2022