...

Maria

De Pablo Larraín (2024)
votre évaluation 3 sur 5
3/5
11 notes
2H04Cinéma / BiopicFrance / Italie
SD
HD
VF
VOST
Au début du mois de septembre 1977, dans le XVIe arrondissement de Paris. Privée de sa voix, son précieux outil de travail, Maria Callas vit recluse dans son appartement de l'avenue Georges-Mandel. Affaiblie, elle ne perd pas espoir et pense qu'elle pourra un jour retourner sur scène. En attendant de voir ce doux mais quelque peu utopique rêve se réaliser, elle passe ses journées à écouter de vieux enregistrements, et ne s'offre de rares sorties que pour aller promener son chien. En proie à des hallucinations dues aux médicaments qu'elle absorbe en trop grande quantité, elle se remémore son glorieux et désormais lointain passé...

proposé par :

Critiques (2)

Konbini - Arthur Cros : Maria thumbnailKonbini - Arthur Cros : Maria
Pablo Larrain conclue sa trilogie de portrait de grandes femmes de la plus belle manière, toujours en interrogeant la mythologie les entourant et cette volonté de sortir d’un destin tracé. Le plus tragique des trois, néanmoins.
Le Monde - La Rédaction : Maria thumbnailLe Monde - La Rédaction : Maria
Tout, ici, s’entrechoque, pour mieux s’harmoniser dans une sorte de religion sophistiquée de l’artifice et du baroque. La musique et la mort marchent toujours ensemble chez Pablo Larrain, qui n’a pas attendu Maria pour vouer son cinéma – en filial hommage à Luis Buñuel – à une certaine forme de lyrisme macabre.

vos avis (11)

Tout voir