Accueil Bibliothèque En Ligne - Clermont Auvergne Métropole

Bibliothèque En Ligne - Clermont Auvergne Métropole
La médiathèque est heureuse de vous proposer ce service qui vous permet de profiter de vidéos en ligne en toute légalité. Découvrez un catalogue riche de milliers de longs métrages, documentaires, spectacles, magazines, etc.
sélection
Cinéma libanais
Bienvenue au pays du miel et de l’encens, à l’histoire agitée de tragiques soubresauts. Malgré les difficultés, le septième art libanais a pris dans les dernières années une ampleur et une portée étonnantes. Pour prolonger le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand et son focus sur le Liban, partez à la découverte du cinéma libanais avec les films de Wissam Charaf (auquel le festival de Clermont consacre un programme), Ziad Doueiri, Danielle Arbid ou encore Nadine Labaki, dont le film « Capharnaüm » a été primé à Cannes.
sélection
Hommage à David Lynch
Le réalisateur David Lynch nous a quittés à 78 ans. Réalisateur, mais aussi photographe, parolier, peintre, ou encore musicien ; ses films au style novateur, surréaliste et parfois énigmatique, ont marqué le paysage cinématographique dès les années 70. Il y mélange le banal et le terrifiant, en explorant régulièrement le thème de la dualité et le mystère de l’identité.
sélection
Destins d'artistes
A l’occasion de la sortie en salles de « Un parfait inconnu », biopic sur Bob Dylan, plongez dans des vies d’artistes à travers une sélection de films biographiques. L’époque, l’intimité, les rencontres ; tant d’éléments qui ont façonné l’art et le destin de ces personnages singuliers aux trajectoires hors du commun. Un voyage cinématographique tout en musique (« Back to Black »), peinture (« Séraphine ») et écriture (« La Promesse de l’aube ») à découvrir cette semaine.
sélection
Hollywood, berceau du cinéma
Face à la tragédie qui touche Los Angeles, replongeons dans ce qui fait de la cité des anges un monument du cinéma mondial. Du cinéma muet de Charlie Chaplin (« Le Kid ») aux décors emblématiques de westerns mythiques (« Buffalo Bill et les Indiens ») ou d’îles mystérieuses (« King Kong »), Hollywood brille depuis plus d’un siècle grâce à la créativité et l’ambition des cinéastes qui ont osé y poursuivre leur version du rêve américain.