Accueil Médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu
La médiathèque est heureuse de vous proposer ce service qui vous permet de profiter de vidéos en ligne en toute légalité. Découvrez un catalogue riche de milliers de longs métrages, documentaires, spectacles, magazines, etc.
Nouveautés
Toutes les nouveautéssélection
Cinéma Irlandais
La médiathèque de Meyzieu recevra le 5 octobre 2024 dans le cadre du festival Amply le groupe de musique celtique Tremen. A cette occasion, voici une petite sélection de films en lien avec l'Irlande.
sélection
Jeux paralympiques d'été
À l'occasion des Jeux paralympiques d’été, du 28 août au 8 septembre, nous vous proposons cette semaine une sélection de films qui abordent la thématique du handicap, à travers des histoires d’amour ("Vers la lumière", "Henri") ou d’amitié ("Patients"). Pour le jeune public, découvrez les beaux films "Mimi & Lisa" ou encore "Le conte des sables d’or". Une sélection de programmes qui nous font percevoir la vision singulière du monde des personnes en situation de handicap, mais aussi l’engagement de ceux qui agissent à leur côté pour changer leur quotidien ("Hors normes", "Percujam", "Laissez-moi aimer"...).
sélection
Hommage à Alain Delon
Le Guépard nous a quittés. En 2019, Alain Delon avait reçu une Palme d’honneur lors du festival de Cannes récompensant l’ensemble de sa carrière. C’est à partir des années 60 qu’il s’est imposé comme une figure emblématique du cinéma, en collaborant avec des réalisateurs français, italiens, britanniques ou encore américains. En jeune premier charismatique (« Plein Soleil »), gangster (« Le Cercle rouge ») ou anti-héros tragique (« Monsieur Klein ») ; son intensité et son aura mystérieuse aura captivé des générations de spectateurs, pour qui il restera l’un des grands acteurs de l’âge d’or du cinéma classique européen.
sélection
En musique !
Pour son 20e anniversaire, "Les Choristes" de Christophe Barratier est de retour en salles. Dans ce film aux nombreuses nominations, la musique tient le premier rôle ; elle révolutionne le quotidien les pensionnaires du Fond de l’Etang. Personnages en mal de vivre ou artistes en devenir ; au cinéma, la musique a le pouvoir de transformer des destins. Dans "Ténor" ou "Le Professeur de violon", elle aide à s’évader d’un quotidien austère et agit comme un exutoire. Avec ses mélodies captivantes, ses notes addictives et ses paroles vibrantes, elle rythme aussi les histoires incroyables de chanteurs ("Aline"), musiciens ("Le dernier piano"), orchestres ("Divertimento") et chorales ("The Singing Club").