Image de Modest Moussorgski, les tableaux d'une exposition
Movie poster of Modest Moussorgski, les tableaux d'une exposition

Modest Moussorgski, les tableaux d'une exposition

De Iossif Pasternak (2011)

• SD
  • France
  • Documentaire / Musique

À l'instar de la Symphonie fantastique de Berlioz, Les tableaux d'une exposition de Modest Moussorgski est une œuvre venue de nulle part, miraculeuse, inclassable. Elle fait partie des chefs-d'œuvre les plus joués de la littérature pianistique. S’appuyant sur de riches archives et des entretiens, le film raconte son histoire et les différentes orchestrations dont elle a fait l’objet, ainsi que la vie de son compositeur.S’appuyant sur de riches archives et des entretiens avec le musicologue et biographe Marcel Marnat, le pianiste et chef d’orchestre Vladimir Ashkenazy, le chef d’orchestre Leonard Slatkin, le violoniste et musicologue Mikhaïl Kazinik, le film raconte l’histoire des Tableaux et des différentes orchestrations dont elle a fait l’objet, ainsi que la vie de son compositeur.

• Réalisation : Iossif Pasternak
Date de production : 2011

Photos du film Modest Moussorgski, les tableaux d'une exposition (4)